A PROPOS

Après l’obtention de son Diplôme National d’Arts (DNA) à l’Ecole Supérieure d’Art et Design de Saint-Etienne (ESADSE) en 2018, Audrey Adellon se spécialise dans le domaine du design culinaire et décroche, l’année suivante, son Master Food Design à l’Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles.

Par la suite, Audrey travaille près d’un an dans une pâtisserie greco-française, approfondissant ainsi ses connaissances dans le domaine culinaire. C’est alors qu’elle décide de créer son auto-entreprise.

2020, place à Umabao, un projet dont l’objectif est de réunir les gens autour de la table et de l’art, en proposant à un public averti des mets et des accessoires culinaires réinventés. Le tout s’inscrivant dans une démarche respectueuse de l’environnement.

La convivialité étant chère à la designer culinaire, celle-ci bouscule les codes, faisant du repas une experience artistique participative où les cinq sens sont sollicités et parfois même associés.

Diverses collaborations mêlant scénographie et gastronomie – de 2020 à 2022 – ont abouti sur « Le Léviathan », tout premier concept immersif sensoriel conçu par Audrey Adellon, fruit de plus de 7 mois de réflexion.

Un nouveau type de commensalité* est né.

Bienvenue aux agapes !

audrey adellon

🐉 Le Léviathan, une histoire de sensations que vous n’êtes pas prêts d’oublier.

*commensalité : acte de manger ensemble et de partager la même table